L’APECHE

L’Association des parents d'élèves du Chat Chevré

Tableau des bénévoles

La réunion d’information a eu lieu mardi 10 octobre, il est temps de remplir le tableau des bénévoles pour que les commissions Fête de Noël et café des parents puissent démarrer rapidement.

Tableau ici

Cette année a été rajouté une colonne adresse mail pour faciliter la création des listes mails de chaque commission.

Vous pouvez bien entendu remplir également les colonnes pour les autres commissions.

Autre nouveauté : une colonne spéciale pour ceux qui souhaitent s’investir mais ont peu de temps : emballage des lots à la maison !

Merci à tous pour votre participation

Réunion d’informations APECHE

L’association organise sa réunion d’information ouverte à tous le mardi 10 Octobre 2017 à 20h30 à l’école élémentaire.

 

Nous répondrons à toutes vos questions, et écouterons toutes vos remarques et suggestions pour cette nouvelle année qui démarre.

Sachez que l’investissement et l’énergie que vous pourrez donner est toujours important même si vous ne pouvez donner qu’une heure par ci par là ! Plus nous sommes nombreux, plus heureux nous serons !

Un bilan des actions financées en parti avec l’argent récolté sera fait par les directeurs des écoles.

Vous êtes tous les bienvenus.

Merci !

Réunions de rentrée

Des réunions de rentrées sont organisées par cycle, afin de vous permettre de rencontrer l’équipe éducative et plus particulièrement l’enseignant de votre enfant. C’est un moment privilégié où vous pouvez échanger avec l’enseignant sur le programme de l’année.

Cycle 1 : Maternelle : mardi 26 septembre à 18h dans la salle de motricité puis dans les classes.

Cycle 2 : CP-CE1-CE2 : vendredi 15 septembre à 17h30 dans l’école.

Cycle 3 : CM1-CM2 et la classe de CE2/CM1 : Vendredi 22 septembre à 17h30 dans l’école.

Vous pourrez aussi nous rencontrer si vous avez des petites questions, en attendant notre réunion d’information.

Vacances !

Et voilà, enfin les vacances bien méritées pour nos petits bambins !

Profitez tous de l’été et revenez en pleine forme pour la rentrée le 4 septembre à 8h20.

 

Retour sur la fête de l’école du 24 juin 2017

La fête de l’école 2017 a connu un succès incroyable, voici quelques images du magnifique spectacle des élèves de maternelle…

Merci à tous les parents bénévoles sans qui cette fête ne pourrait exister, merci également aux pâtissiers qui furent nombreux cette année et qui ont régalé petits et grands. Merci d’être venu à cette fête que les enfants attendent toute l’année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mmes Le Tonquèze et Ramage, enseignantes en élémentaire, se sont vu remettre des petits cadeaux pour leur souhaiter une belle retraite !

 

 

 

 

 

Une veste à boutons circulait lors de la fête, elle en comptait 627 !

Bravo aux gagnants : Gaétane Greslé (estimation 630) qui gagne une location de canoé au club kayak d’Acigné

les 3 suivants gagnent une entrée gratuite enfant à l’aquarium de St Malo

Sébastien Morel (635)

Laurent Fortune (636)

Christian Laquitaine (594)

 

Voici également la liste des heureux gagnants de la tombola, suivez le lien pour télécharger la liste.

Merci de venir retirer votre lot avec une pièce d’identité, le billet gagnant… bref une preuve que vous êtes bien la bonne personne, pour éviter les soucis de personnes par très honnêtes que nous avons eu l’année précédente.

Merci à tous les commerçants qui ont donné un ou plusieurs lots.

Merci aussi au Block out de Cesson-Sévigné qui a donné également des lots qui ont été rajouté à certains gagnants mais ne figurent pas sur la liste.

 

 

 

 

 

Fête de l’école

Samedi 24 juin c’est la fête à l’école !

de 14h à 18h, petits et grands vont s’amuser…

Nous vous avons encore une fois préparé une superbe journée, qui ne pourra être parfaite sans vous ! Vous en temps que participant, mais aussi et surtout en temps que bénévole !

Vous trouverez dans le tableau des places libres pour animer un stand, vendre des gâteaux, des boissons mais aussi pour la mise en place et le rangement du matériel de la fête.

ATTENTION : cette année nous appliquons le plan vigipirate, nous bloquerons les accès à la place, prévoyez un temps pour accéder à la fête, le temps que nous puissions vérifier le contenu de vos sacs. Merci de votre compréhension. Pour ceux qui ont des petits à amener a spectacle, soyez bien à l’heure, vous ne pourrez pas accéder à la fête sans faire ce contrôle.

 

Pour être sûr de régaler petits et grands, cette année nous mettons en place un sondage pour connaitre vos intentions culinaires. Pour vous donner envie de les régaler, nous vous proposons de récupérer de la farine et des œufs pour fabriquer des crêpes. Nous pouvons aussi vous fournir 250g à 300g de farine pour vos gâteaux. Tout cela à récupérer à la sortie de l’école vendredi 23 juin ou à votre disposition à la garderie ce même soir.

Tout cela a pour but d’acheter le moins possible de gâteaux et crêpes industriels car comme vous le savez, rien ne vaut la pâtisserie maison !

Bien sûr rien ne vous empêche de pâtisser si vous ne vous inscrivez pas dans le sondage.

 

Pensez également pour clôturer cette magnifique journée, à vous inscrire au repas des bénévoles. Ambiance garantie !

 

C’est à vous de jouer !

Merci beaucoup

 

Distribution des MUGS

La distribution des MUGS que vous avez commandés a commencé mercredi 26 avril. Nous serons également à la sortie de l’école vendredi 28 avril à 16h pour ceux qui n’ont pas pu être présents.

Dans la mesure du possible nous pourrons déposer les MUGS des enfants allant à la garderie vendredi pour que vous les récupériez en même temps que vos enfants.

Si toutefois vous ne pouviez pas les récupérer cette semaine, pas de panique, ils seront mis de côté. Envoyez nous un mail sur ape.chat-chevre@laposte.net pour que l’on s’organise pour la récupération.

Pensez à vérifier avant la fin de la semaine si le MUG qui vous a été remis correspond bien à celui de votre enfant, des erreurs ont pu être commises.

 

Malgré toute l’attention qui a été faite lors de l’expédition des MUGS, une trentaine nous sont parvenus abîmés. Nous allons repasser commande, ils seront disponibles sous 3 semaines. Par avance, nous nous excusons auprès des familles concernées. Si c’est votre cas, laissez nous vos coordonnées téléphoniques ou mail pour vous contacter dès réception.

 

Cette opération a été un vrai succès avec 744 MUGS commandés, ce qui a permis de dégager un bénéfice de 2000 euros environ. MERCI !

 

Café des parents « j’ai deux maisons, mes parents sont séparés »

Jeudi 6 avril, Anne-Sophie Joly, Psychologue clinicienne, nous a aiguillé sur le ressenti des enfants lors de la séparation et comment gérer au mieux la transition.

Anne-Sophie Joly anime, entre autres, la marmite des mots à l’UDAF35. C’est un atelier de groupes pour que les enfants qui vivent la séparation de leurs parents puissent s’exprimer librement.

 

Une bibliographie non exhaustive est à votre disposition, vous pouvez la diffuser si vous ne la modifiez pas.

Continue reading

Tombola fête de l’école

Vous avez reçu les carnets de tickets de tombola via le cartable de vos enfants. Chaque année, nous les distribuons avant les vacances pour que vous puissiez prendre le temps avec les enfants d’en vendre autour de vous.

Cette vente représente plus de la moitié des fonds récoltés pour les écoles, c’est pourquoi nous vous remercions des efforts que vous faites pour les vendre.

 

Voici un aperçu des lots qui sont mis en jeu cette année. Le tirage au sort aura lieu le jour de la fête, le 24 juin en fin de journée.

1er lot : Une tablette Samsung galaxy Tab S2

2ème lot : Un repas pour 2 à l’Auberge du Pont d’Acigné

3ème lot : Une journée en famille à l’Ange Michel

4ème lot : Un soin complet avec mèche et couleur chez Naïg coiffure

mais encore….

  • Un bon pour un contrôle technique auto offert par « Auto contrôle Acignolais»
  • Un bon cadeau de 50€ offert par la « Fée Nature»
  • Un lot d’une valeur de 30€ offert pat la cave « Le grand louis»
  • Un bon pour une pose vernis semi permanent offert par « So glad»
  • Un panier garni offert par « L’épicerie du porche»
  • Un bon pour un poulet et un pot de rillettes offert par « Les volailles de Monthélon»
  • Un bon de 15€ offert par « Abelia Fleurs Evènements »
  • Un coffret pour enfants offert par « So glad»
  • Des lots offerts par « Deci Delà»
  • Des bons offerts par « Naig Coiffure»
  • Un bon pour un poulet/frites pour 4 personnes offert par « La rôtisserie du marché»
  • Des bons d’achat de 5€ offerts par « La Réauté»
  • Une brioche offerte par « La boulangerie du moulin»

….

 

Un grand merci aux commerçants qui nous permettent de vous offrir tous ces lots.

Tartiflette party !

Une soirée conviviale vous attend le samedi 4 février à partir de 19h30, n’hésitez plus, inscrivez-vous !

Si votre enfant a fait un origami avec le flyer, pas de panique il est ici

l’inscription se fait jusqu’au 22 janvier et est à remettre dans les boites aux lettres de l’association dans le hall des écoles.

Older posts