L’APECHE

L’Association des parents d'élèves du Chat Chevré

Retour sur la fête de l’école du 24 juin 2017

La fête de l’école 2017 a connu un succès incroyable, voici quelques images du magnifique spectacle des élèves de maternelle…

Merci à tous les parents bénévoles sans qui cette fête ne pourrait exister, merci également aux pâtissiers qui furent nombreux cette année et qui ont régalé petits et grands. Merci d’être venu à cette fête que les enfants attendent toute l’année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mmes Le Tonquèze et Ramage, enseignantes en élémentaire, se sont vu remettre des petits cadeaux pour leur souhaiter une belle retraite !

 

 

 

 

 

Une veste à boutons circulait lors de la fête, elle en comptait 627 !

Bravo aux gagnants : Gaétane Greslé (estimation 630) qui gagne une location de canoé au club kayak d’Acigné

les 3 suivants gagnent une entrée gratuite enfant à l’aquarium de St Malo

Sébastien Morel (635)

Laurent Fortune (636)

Christian Laquitaine (594)

 

Voici également la liste des heureux gagnants de la tombola, suivez le lien pour télécharger la liste.

Merci de venir retirer votre lot avec une pièce d’identité, le billet gagnant… bref une preuve que vous êtes bien la bonne personne, pour éviter les soucis de personnes par très honnêtes que nous avons eu l’année précédente.

Merci à tous les commerçants qui ont donné un ou plusieurs lots.

Merci aussi au Block out de Cesson-Sévigné qui a donné également des lots qui ont été rajouté à certains gagnants mais ne figurent pas sur la liste.

 

 

 

 

 

Dernière destination de l’année chez les MS/GS : l’Afrique

Les 3 classes de MS/GS ont mis le cap sur l’Afrique noire pour la dernière partie de l’année, et nous réservent de belles surprises pour la fête de l’école…

Un aperçu des œuvres exposées dans les couloirs :

   

   

   

Fête de l’école

Samedi 24 juin c’est la fête à l’école !

de 14h à 18h, petits et grands vont s’amuser…

Nous vous avons encore une fois préparé une superbe journée, qui ne pourra être parfaite sans vous ! Vous en temps que participant, mais aussi et surtout en temps que bénévole !

Vous trouverez dans le tableau des places libres pour animer un stand, vendre des gâteaux, des boissons mais aussi pour la mise en place et le rangement du matériel de la fête.

ATTENTION : cette année nous appliquons le plan vigipirate, nous bloquerons les accès à la place, prévoyez un temps pour accéder à la fête, le temps que nous puissions vérifier le contenu de vos sacs. Merci de votre compréhension. Pour ceux qui ont des petits à amener a spectacle, soyez bien à l’heure, vous ne pourrez pas accéder à la fête sans faire ce contrôle.

 

Pour être sûr de régaler petits et grands, cette année nous mettons en place un sondage pour connaitre vos intentions culinaires. Pour vous donner envie de les régaler, nous vous proposons de récupérer de la farine et des œufs pour fabriquer des crêpes. Nous pouvons aussi vous fournir 250g à 300g de farine pour vos gâteaux. Tout cela à récupérer à la sortie de l’école vendredi 23 juin ou à votre disposition à la garderie ce même soir.

Tout cela a pour but d’acheter le moins possible de gâteaux et crêpes industriels car comme vous le savez, rien ne vaut la pâtisserie maison !

Bien sûr rien ne vous empêche de pâtisser si vous ne vous inscrivez pas dans le sondage.

 

Pensez également pour clôturer cette magnifique journée, à vous inscrire au repas des bénévoles. Ambiance garantie !

 

C’est à vous de jouer !

Merci beaucoup