L’APECHE

L’Association des parents d'élèves du Chat Chevré

Goûter des vacances

 

Les vacances approchent, à cette occasion, l’APECHE organisera un goûter à la sortie des écoles primaire et maternelle le vendredi 23 février à partir de 16h00, y seront vendus toutes sortes de gâteaux.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment de convivialité.

Nous remercions par avance les parents qui nous feront partager leurs talents de pâtissiers et pâtissières. Vos gâteaux sont bien meilleurs que ceux de Papi Brossard, alors, n’hésitez pas à vous mettre aux fourneaux pour satisfaire les nombreux gourmands qui comptent sur vous!

Vous pourrez déposer vos gâteaux, crêpes, cup cakes et autres spécialités sur le comptoir à l’entrée de l’école maternelle dès le vendredi matin ou bien nous amener directement vos pâtisseries à la sortie de l’école à 16h.

 

A très bientôt,

 

Madeleines Bijou

Cette année, l’APECHE vous propose à nouveau d’acheter des gâteaux et madeleines pour le goûter des petits et des grands.

Vous trouverez le bon de commande dans le cartable de vos enfants … ou bien en cliquant ici

Le bon de commande est à rendre  soit dans les boites aux lettres de l’APECHE, soit aux enseignant(e)s au plus tard le 23 février, accompagné de votre règlement à l’ordre de l’APECHE.

 

 

 

Carnaval 2018

A vos costumes !

Carnaval 2018 : Voyage aux 1000 couleurs

Une fête aux couleurs de l’Europe pour cette nouvelle édition.  L’APEL et l’APECHE, les associations de parents d’élèves des écoles privées et publiques, vous convient à défiler dans les rues d’Acigné le samedi 17 mars, emportés par le rythme de la batucada Toucouleurs.

Jafon et Delacob, caméléons burlesques, vous proposerons 3 spectacles : avant, pendant et après le défilé.

Venez nombreux à partir de 14h30, accompagnés de vos enfants surtout, et sortez vos costumes : qu’ils soient colorés !

Les enfants et les équipes de l’accueil de loisirs Arc-en-Ciel, du multiaccueil Chrysalide, et de l’espace jeunes de la Motte sont déjà à pied d’œuvre autour de la réalisation d’un char et d’une banderole.

Et comme chaque événement de la sorte a besoin de la bonne volonté de tous pour être une réussite pleine et entière, chers parents, vous serez bientôt sollicités pour quelques menues tâches : monter des barnums le matin, les démonter le soir, sécuriser le parcours (car nous tenons à nos chers enfants, déguisés ou pas !!), apporter des crêpes et des gâteaux, découper des confettis avec un coupe-ongle, s’occuper de la buvette (sans trop boire !), maquiller nos enfants, …

Venez découvrir le programme en  cliquant ici

Alors, mon enfant ne lit que de la BD ?

Samedi 17 janvier, l’APECHE et la médiathèque ont accueilli Lucienne Mikouli, personnage inventé par la compagnie la Balade des livres, pour une joyeuse conférence sur le thème de la lecture et surtout de la BD.

 

Entre prises de position loufoques et vraie histoire de la BD, le spectacle a été un moment réjouissant pour le public (malheureusement clairsemé en ce samedi pluvieux) qui a été invité a participé tout au long de la conférence : un spectacle très interactif, donc !
Après ce premier temps, les enfants ont pu s’éclipser à la médiathèque pour profiter du salon de lecture éphémère préparé pour eux par les bibliothécaires, tandis que les parents se sont retrouvés avec les membres de la Balade des livres pour un échange sur le thème de la lecture.
Alors, mon enfant ne lit que de la BD ?… Mais c’est super ! La BD, c’est tout un art, plus ancien et plus complexe qu’il n’y paraît : savourer les images, c’est s’ouvrir les portes d’autres arts (notamment le cinéma), lire les bulles et les cartouches, c’est lire, et la BD est si riche et si diverse : BD sans texte, mangas, classiques, humour (plus ou moins noir), adaptation de romans ou de films, BD
documentaire, roman graphique, il y en a pour tous les goûts… Coup de
coeur d’un papa : Imbattable, de Pascal Jousselin.
Enfin, s’il n’y a que deux choses à retenir : lisons des histoires à nos enfants ! Et si devenus plus grands, ils n’aiment pas lire, proposons-leur de nouveaux livres (et de nouvelles BD !), sans jamais
les forcer !