Retours sur les initiations « Gestes qui sauvent », réalisées avec les Grande Section  et les CM2

L’association Les P’tits Héros a commencé les ateliers les 1er et 2 avril dernier avec les GS et les CM2. Un apprentissage ludique, basé sur des jeux et des exercices pratiques, pour apprendre à identifier les situations dangereuses, avoir les bons réflexes en cas de blessure ou encore alerter les secours. « L’intervention s’inscrit parfaitement dans le cadre de la sensibilisation à la prévention des risques et l’enseignement des règles générales de sécurité en mettant les enfants dans des situations concrètes », commente Mme Ruellou (enseignante en CM1-CM2). Les enseignants de maternelle ont, quant à eux, apprécié le contenu réellement bien adapté pour les petits, centré sur l’essentiel : identifier les dangers et aller chercher un adulte en cas d’accident (comment le faire correctement et sans se mettre en danger).

 

Les enfants ont apprécié ces moments et ont visiblement bien intégré les messages à retenir.


Une autre session aura lieu, d’ici la fin de l’année scolaire pour le reste des CM2 et les CE2.

 

Cette initiative, intégralement financée par l’association des parents d’élèves, s’inscrira dans la durée, afin que tous les élèves puissent en bénéficier au cours de leur scolarité.

 

L’APECHE tient à remercier les équipes enseignantes et la Mairie pour leur soutien et leur réactivité dans la mise en place de ces initiations.

Laisser un commentaire